MatterportVisite Virtuelle 3DRealité VirtuellePhoto 360Photo ImmobiliereGoogle trusted PhotographerPhoto 360Google my business

PHOTOS IMMOBILIERES

Une première impression positive, ça paye!


Les maisons présentées avec des  photos professionnelles se vendent plus chères et plus rapidement ! 

Une étude realisée par la société Redfin Research évalue le succès de vente de maisons réalisées avec prises de vue professionnelles. Les analystes ont comparé le taux de réussite à la vente pour les maisons photographiées professionnellement avec un appareil photo reflex numérique (DSLR) par rapport à celles photographiées avec un appareil photo compact de type amateur. Voici les 2 principales conclusions :
 
1)      Des photos de qualité professionnelle peuvent augmenter le prix vendu du bien jusqu’à 10.000 euros


2)      Des photos de qualité professionnelle permettent de vendre plus rapidement le bien. Bien que l’on constate effectivement sur le terrain qu’il est plus facile de vendre un bien qui a des photographies de bonne qualité puisqu’elles génèrent plus de visites


la recherche d’un bien immobilier commence 9 fois sur 10 sur internet.

Devant tant d'annonces, les photos sont l'élément qui donne envie à l'acheteur d'en savoir plus. Sans coup de coeur initial, il y a de fortes chances qu'il passe son chemin..


Tout est basé sur la première photo. Si la photo est floue ou moche, les acheteurs passeront à l'annonce suivante..

Les photos : élément le plus important pour les acquéreurs de biens immobiliers

En moyenne, les acheteurs passent 60% de leur temps sur les photos, 20% sur les caractéristiques et 20% sur le texte descriptif.

Plus...

L’importance de la première photo

La photo principale de votre annonce est capitale, puisque c'est elle qui est la plus susceptible de déclencher un premier coup de cœur... ou le rejet de votre annonce! 

Ne negligez pas cette première photo

Assurez-vous donc que cette première photo est splendide et qu'elle appuie les atouts que vous annoncez dans le titre.